Qui sommes nous

Pourquoi Centre Attendys ?

Crée en octobre 2010 par Annabelle CLERCX, logopède, le centre Attendys est un centre de soins dédié au diagnostic et au traitement du syndrome de déficience posturale (S.D.P) secondaire à des troubles de la proprioception.

La fondatrice du Centre Attendys est elle-même parent d’un enfant dyspraxique. Celui-ci a été pris en charge par quelques rares spécialistes belges formés aux troubles proprioceptifs en complément des séances de rééducation logopédique et a obtenu des résultats suffisamment probants pour ouvrir un centre médical et paramédical spécialisé.

Le concept est innovant à double titre :

  1. Une approche thérapeutique définie permettant le diagnostic, le traitement et le suivi des déficiences proprioceptives très fréquentes chez les dyslexiques et autres « dys »
  2. Une organisation en centre interdisciplinaire regroupant :
    • quatre logopèdes
    • deux neuropsychologues
    • une psychologue
    • une ergothérapeute
      Marie-Noëlle Block propose aux enfants dys d'apprendre à utiliser l'iPad. L'enfant dys qui est sans cesse pénalisé par la fatigue, la lenteur, le manque d'organisation ou encore un graphisme médiocre pourra grâce à son iPad être plus autonome et développer tout son potentiel dans ses différents apprentissages scolaires. La prise en charge se fera en collaboration avec l'instituteur de l'enfant et ses parents, elle comprend également l'apprentissage du clavier.

Les patients suivent un parcours médical permettant une prise en charge complète en une unité de lieu.

Ce circuit offre une meilleure coordination médicale, un suivi personnalisé et un gain de temps considérable.

Nos partenaires